Qui suis-je ?

Capture du 2017 07 12 06 53 14
Azénor, autiste Asperger bretonne diagnostiquée en 2012 à l’âge de 28 ans au CRA du Finistère avec un Trouble de L’Anxiété Généralisé , de l’anxiété de performance et un déficit de l’attention.
J’ai été diagnostiqué plus tôt dysorthographique et dysmathématique par une phoniatre.

 

J’ai toujours été très sensible aux injustices, et, j’ai toujours besoin d’apporter de l’aide ou du positif aux autres, je ne peux pas être épanouie sans aider qui que ce soit, c’est impossible.

Internet est un lieu virtuel qui a beaucoup de potentiel en terme d'humanité, mais notre société de surconsommation égocentrique utilise trop peu ce potentiel pour aider son prochain. 

 

J’ai créé le forum "Rencontres entre aspergers" afin de donner la possibilité à des autistes de se rencontrer entre eux car lorsque les autistes sont entre eux, ils se sentent plus libres de se livrer, d’être eux-même et ont moins peur d'être méprisés, jugement négatif. Les autistes Asperger ont beaucoup plus souffert du regard des autres que de leur autisme. Pendant l'enfance ils subissent la solitude car ils ne savent pas comment engendrer et entretenir des relations. À l'âge adulte ils subissent la solitude et veulent rompre l'isolement ou préfèrent rester seul à cause de leur vie sociale trop souvent chaotique avec des personnes non autistes.